8 MM.

«««

   Classement original en 1999:

Drame policier

1999. Réalisation : Joel Schumacher. Avec : Nicolas Cage, Joaquin Phoenix, James Gandolfini et Peter Stormare. Scénario : Andrew Kevin Walker. Couleur/2h03.

        Un détective privé enquête sur le meurtre et viol sadique d’une jeune femme de dix-huit ans. Après avoir découvert une bande vidéo sur laquelle le meurtre est filmé de façon explicite, le détective pénètre dans un monde de pornographie et d’étranges atrocités.

        8 MM. est un film policier troublant qui n'est pas toujours plaisant à regarder, mais il est tout de même saisissant. Cage est efficace dans le rôle du flic qui devient de plus en plus obsédé par ce meurtre insensé et inhumain. Les réactions violentes du policier vers la fin du film pourraient offusquer certains cinéphiles plus pacifistes, mais les actes de Cage sont justifiés et la violence n'est jamais gratuite. Nous présenter un protagoniste à cent pour cent raisonnable et «bon» aurait ruiné le réalisme de l'histoire. La vengeance est dominante dans ce film. 

         8 MM. est un bon film, mais le thème principal ne sera pas apprécié par tout le monde. C'est un film que nous voyons une seule fois, nous sommes heureux de l'avoir vu mais nous ne voulons pas le revoir.

Affiche

Bande-annonce (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU