ABOVE THE LAW

(NICO)

                                                         
««

    Classement original en 1988:

Drame policier

1988. Réalisation: Andrew Davis. Avec: Steven Seagal, Pam Grier, Henry Silva et Sharon Stone. Scénario: Andrew Davis et Steven Pressfield. Couleur/1h40.

        Film d'action extrêmement violent et parfois simpliste. Un flic coriace de Chicago nommé Nico s'apprête à affronter des trafiquants de drogue et des policiers corrompus.

        Above the Law est le premier film du grand Steven Seagal, la vedette d'action qui a une ceinture noire en aïkido. Nico est le Clint Eastwood du monde d'arts martiaux; le revolver .44 Magnum est maintenant remplacé par des coups de pied, des os brisés et une technique de combat froide et rigoureuse.

        L'action et les mouvements d'aïkido sont palpitants, mais le reste du film est loin d'être mémorable. Andrew Davis a déjà réalisé Code of Silence (1985), un autre thriller d'arts martiaux mettant en vedette Chuck Norris, et son Above the Law n'exclut rien de son menu de violence et d'action policière. Le scénario est parfois mouvementé et intrigant, mais le tout n'est qu'un ensemble d'affrontements sadiques et de clichés macho. De plus, le personnage de Seagal est peu attachant et sa présence imposante est le seul intérêt.

Affiche du film

RETOUR AU MENU