ADVENTURES IN BABYSITTING

(ESCAPADES D'UN SOIR)

«««


Comédie 

1987. Réalisation: Chris Columbus. Avec: Elizabeth Shue, Anthony Rapp, Keith Coogan et Maia Brewton. Scénario : David Simkins. Couleur/1h40.

        Chris Parker (Shue, dans un de ses premiers films), adolescente de dix-sept ans, garde trois enfants dans une petite banlieue de Chicago. Les trois enfants sont : Un ado de quinze ans, sa petite soeur et un copain un peu bouffon. Tout à coup, Chris reçoit l'appel d'une amie en détresse et elle se voit forcée de venir à son secours en pleine ville. Elle amène les trois jeunes avec elle et ils vivent tous des mésaventures comiques et parfois effrayantes.

        Le film commence bien avec un humour bon enfant, mais le ton change rapidement lorsque les personnages sont aux prises avec des voleurs de voitures. L'humour est mis de côté et un suspense inutile et trop intense vient remplacer les situations comiques et légères. En regardant le film, j’avais l'impression que le scénariste ne savait pas s'il voulait écrire une comédie policière ou non. Les voleurs de voitures ne sont pas nécessaires dans l'histoire.

        Malgré ces défauts, les jeunes interprètes sont bons et le film nous fournit quelques bonnes blagues et quelques moments de tendresse. Adventures in Babysitting est un bon petit film.

Affiche

RETOUR AU MENU