ANGELA’S ASHES

(LES CENDRES D’ANGELA)

 

««


Drame de moeurs

1999. Réalisation : Alan Parker. Avec : Emily Watson, Robert Carlyle, Joe Breen et Ciaran Owens. Scénario : Laura Jones et Alan Parker. Couleur/2h25.

        Observation déprimante et sombre d’une famille pauvre qui vit à Dublin pendant les années 30. Le père est un alcoolique irresponsable, les enfants meurent d’épidémies horribles et la famille vit dans un quartier misérable.

        Comme vous pouvez le constater, ce film n'est pas recommandé si vous êtes déjà déprimé. L’histoire, qui est basée sur le roman de Frank McCourt, nous présente une mort après l’autre et il n’y a rien de très profond ou d'intéressant qui se produit. 

        Le scénario n’a aucun humour et l’histoire se déroule de façon longue et pénible. Les scènes traitant de la découverte sexuelle du jeune garçon sont efficaces, mais le reste s'étire éternellement avec une atmosphère fastidieuse de mélancolie et de mélodrame.

        Malgré tout, le film représente de façon réaliste la pauvreté en Irlande et les difficultés éprouvées par les familles. À voir pour apprendre une tranche d'histoire irlandaise ... à éviter si vous connaissez déjà cette histoire.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU