ANGEL HEART

(AUX PORTES DE L'ENFER)

 

«««

     Classement original en 1987:

Drame fantastique

1987. Réalisation:  Alan Parker. Avec: Mickey Rourke, Robert De Niro, Lisa Bonet et Charlotte Rampling. Scénario : Alan Parker. Couleur/1h53.

        Drame mystérieux et parfois étonnant.  Un détective privé (Rourke) enquête sur la disparition d'un homme. Pendant son enquête, il pénètre dans un monde de satanisme, de folie et d'érotisme.

        Le scénario est cru, bizarre et toujours intrigant. L'atmosphère film noir domine dans toute l'histoire, qui est un mélange de gothique et de suspense policier. Il n'y a qu'Alan Parker (Pink Floyd: The Wall) qui peut réaliser un film avec autant de styles et de tons différents. Le personnage de Mickey Rourke gagne notre sympathie puisqu'il est attachant, très humain et parfois comique (la scène la  plus humoristique est celle où il dit «Je reviens de la Deuxième Guerre mondiale, donc je suis un peu fêlé maintenant»).

        Angel Heart  est un des films les plus étranges des années 80, mais il est également un film difficile à oublier. Si vous êtes capable de tolérer les cris et les événements traumatisants, vous pouvez sûrement apprécier la touche fascinante du réalisateur.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU