BAD BOYS

«««

     Classement original en 1983: 18 ANS

Drame social

1983. Réalisation: Rick Rosenthal. Avec: Sean Penn, Esai Morales, Ally Sheedy et Reni Santoni. Scénario : Richard Di Lello. Couleur/2h03.

        La délinquance et la violence sont étudiées de façon crue, efficace et réaliste dans ce drame social de grande qualité. Penn interprète un adolescent qui happe un gamin accidentellement lorsqu'il s'enfuit de la police dans une voiture volée. Il écope une peine dans un centre de détention juvénile, qui contient les pires jeunes malfrats sur Terre. 

        Le film est violent, troublant et parfois épuisant pour le spectateur. L'interprétation des jeunes comédiens est étonnante et le scénario est simple mais saisissant. Il s'agit du premier film de Ally Sheedy (The Breakfast Club, Short Circuit/Court circuit), qui joue le rôle de la petite amie de Sean Penn.

        Le point culminant du film est la confrontation finale, qui nous donne des frissons. Bad Boys nous fait découvrir les problèmes dans notre société et frappe notre conscience de plein fouet. Ce qui est effrayant est le fait qu'il existe réellement des jeunes comme ceux dans Bad Boys.

Affiche du film

RETOUR AU MENU