BEVERLY HILLS COP II

(LE FLIC DE BEVERLY HILLS II)

 

«««


Comédie policière 

1987. Réalisation : Tony Scott. Avec : Eddie Murphy, Judge Reinhold, John Ashton et Brigitte Nielsen. Scénario : Larry Ferguson et Warren Skaaren. Couleur/1h42.

        Axel Foley se rend encore à Beverly Hills afin de retrouver des voleurs de bijoux qui ont fusillé son copain, le lieutenant Andrew Bogomil. Il fait équipe encore une fois avec les deux détectives maladroits du premier film (John Ashton et Judge Reinhold) afin de retrouver les criminels.

        L’histoire est loin d’être originale et ressemble à s’y méprendre au premier Beverly Hills Cop. Toutefois, le dialogue est encore aussi tranchant que des lames de rasoir et l’action est mouvementée. J'aime bien la camaraderie entre Foley et les deux inspecteurs de Beverly Hills qui sont constamment entraînés dans diverses situations loufoques. L'interprétation est charmante et détendue.

        Malgré la qualité du dialogue et de l'interprétation, l'humour parfois misogyne d'Eddie Murphy peut être offensant; il est possible que les femmes ne le trouvent pas drôle. Ce film est à prendre avec un grain de sel … un très petit grain.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU