BLOW

(CARTEL)

«««


Drame biographique

2001. Réalisation : Ted Demme. Avec : Johnny Depp, Penélope Cruz, Paul Reubens et Franka Potente. Scénario : David McKenna. Couleur/2h04.

        Film bien interprété qui nous plonge dans la vie de George Jung, un jeune homme qui a commencé à vendre de la marijuana pour se faire de l’argent et a fini par devenir le trafiquant de cocaïne le plus puissant des années 70.

        Le film raconte bien les détails du personnage de A à Z, mais le contenu est parfois très résumé et manque de détails et de profondeur. Penélope Cruz interprète la femme de Jung, mais cette femme devient vite un obstacle. Cruz, dont la performance manque un peu de conviction, apparaît sur la pochette vidéo du film mais l'histoire n'accentue pas beaucoup son personnage. C’est réellement la liaison entre George et sa petite fille qui est le point fort du scénario.

        Ray Liotta interprète le père attentionné, un homme qui n’approuve pas la vie criminelle de son fils mais qui l'aime malgré tout. Les scènes entre Depp et Liotta sont intéressantes, mais rien n’est très touchant dans l’histoire et il y a rarement des moments de grande émotion. 

        Blow est une petite biographie intéressante sur un homme qui s’est retrouvé seul très rapidement à cause de son amour pour la drogue. C'est un film efficace, mais son personnage principal mérite un scénario beaucoup plus complet.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU