BRIDGET JONES’S DIARY

(LE JOURNAL DE BRIDGET JONES)

««


Comédie sentimentale

2001. Réalisation : Sharon Maguire. Avec : Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth et Jim Broadbent. Scénario : Helen Fielding. Couleur/1h34.

        Une jeune Anglaise (Zellweger) maladroite et peu attirante voit sa vie changer lorsqu’elle entretient une liaison amoureuse avec son patron (Grant) et un avocat sérieux (Firth).

        Zellweger est bonne dans le rôle principal et c’est amusant de l'entendre parler avec un accent britannique. Toutefois, les situations comiques manquent de punch et d’originalité. Je ne sais pas si la bagarre à poings nus entre Hugh Grant et Colin Firth est supposée d’être humoristique, mais je n’ai pas ri énormément. De plus, les amis de Bridget Jones prennent de la place pour rien dans l’histoire. Le scénario (basé sur le roman de la scénariste Helen Fielding) est rempli de petites péripéties divertissantes, mais le contenu aurait pu être plus mordant et original. (Ne lisez plus si vous ne voulez pas trop en savoir sur la fin du film).

        Même si le personnage de Hugh Grant s’avère égoïste et salaud, j’ai été déçu que l'avocat sérieux devienne le petit ami de Bridget Jones. Le personnage de Colin Firth est si morose et peu attachant que je me suis demandé si Jones n’aurait pas été plus heureuse en restant célibataire. The Diary of Bridget Jones n’est pas un mauvais film, mais je m’attendais à beaucoup mieux. 

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU