CAPTAIN CORELLI’S

MANDOLIN

(LA MANDOLINE DU

CAPITAINE CORELLI)

««


Drame sentimental

2001. Réalisation : John Madden. Avec : Nicolas Cage, Penélope Cruz, John Hurt et Christian Bale. Scénario : Shawn Slovo. Couleur/2h09.

        Pendant la Deuxième Guerre mondiale, une jeune femme fiancée à un pêcheur grec tombe en amour avec un colonel italien qui est venu passer du temps en Grèce.

        Basé sur le roman de Louis de Bernières, cette histoire d’amour interdit mélange assez adéquatement la comédie, la guerre et le sentimental. Les prises de vue sont époustouflantes. Par contre, Nicolas Cage a l’air trop américain pour se faire passer pour un Italien (son accent n’aide pas non plus) et Penélope Cruz est seulement passable. Christian Bale est meilleur dans le rôle du fiancé affectueux.

        La chimie entre Cage et Cruz manque de sérieux et de profondeur. Les deux personnages principaux agissent comme de jeunes adolescents pendant une bonne partie du film, et leur contact semble superficiel et parfois immature. Leur histoire d'amour n'est pas très convaincante.

        Le scénario nous divertit assez bien, mais le tout n’est qu’un amas de matériel mélodramatique ressemblant aux romans de Danielle Steel. Pas mauvais, mais pas mémorable. 

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU