CRAZY HEART

 

«««


Drame psychologique

2009. Réalisation : Scott Cooper. Avec : Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal, Robert Duvall et James Keane. Scénario: Scott Cooper. Couleur/1h43.

        Otis «Bad» Blake (Bridges) , un chanteur de musique western, sombre de plus en plus dans l'alcoolisme. Il approche la soixantaine et sa santé ne tient plus. La journaliste Jean Craddock (Gyllenhaal) demande de le rencontrer afin d'écrire un article sur lui. Lorsqu'ils passent du temps ensemble, ça clique et leur relation devient romantique. Otis remet sa vie entière en question, et son alcoolisme devient vite un obstacle.

         Le comédien Scott Cooper réalise son premier film, et c'est un bon début. Jeff Bridges est tout à fait convaincant dans la peau de Bad Blake, et il chante assez bien les chansons western. Mais Scott Cooper garde toujours une certaine distance entre son personnage principal et les spectateurs ... j'aurais préféré une étude plus profonde de ce chanteur misérable. Maggie Gyllenhaal est très bonne dans le rôle de la journaliste, mais l'histoire d'amour se déroule de façon routinière. J'ai constaté qu'après avoir regardé plus qu'une heure du film, il n'y avait pas grand chose qui s'était passé. Il manque des scènes plus profondes, plus puissantes, le film est un divertissement mais il ne secoue pas. J'ai senti qu'il manquait toujours quelque chose.

          Basé sur le roman de Thomas Cobb, Crazy Heart est un bon film, mais rien d'extraordinaire. 

Oscars 2010: Meilleure chanson («The Weary Kind»), meilleur acteur (Jeff Bridges).

Golden Globe 2010: Meilleure chanson («The Weary Kind»), meilleur acteur dans un drame (Jeff Bridges).

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU