DADDY DAY CARE
(GARDERIE EN FOLIE)

«««


Comédie
2003. Réalisation: Steve Carr. Avec: Eddie Murphy, Jeff Garlin, Anjelica Huston et Regina King. Scénario: Geoff Rodkey. Couleur/1h32.

Deux hommes maintenant au chômage se voient dans l'obligation de rester à la maison avec leurs enfants. Ceci les pousse à ouvrir leur propre garderie, ce qui ne semble pas être une idée populaire auprès des femmes qui ne sont pas habituées de voir des hommes prendre soin des petits. Après plusieurs jours d'enfer et de manque d'organisation, la nouvelle garderie commence enfin à devenir un succès.

Cette comédie farfelue et très divertissante a quelques gags pipi-caca qu'on voit souvent dans ce genre de film, mais heureusement l'humour ne devient jamais de bas niveau et le récit maintient un ton optimiste et jovial du début à la fin. Eddie Murphy incarne un personnage très aimable qui est évidemment un bon parent, mais il lui manque de bonnes techniques de gestion d'enfants qui est bien évident au début du film. Les scènes avec les enfants sont très bien dirigées et souvent hilarantes. Les séquences plus émouvantes ne sont pas forcées et donnent une bonne petite morale sur la responsabilité et l'importance de la famille. Enfin, Anjelica Huston a été parfaitement choisie pour jouer l'administratrice diabolique d'une garderie privée. Irrésistible du début à la fin, Daddy Day Care est amusant pour les petits et les grands.

Affiche du film

Bande-annonce (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU