WHO KILLED THE ELECTRIC CAR?

«««


Documentaire

2006. Réalisation : Chris Paine. Scénario : Chris Paine. Couleur/1h33.

        Lors des années 90, le fabricant automobile General Motors crée une voiture électrique, ce qui ravit les gens ayant une bonne conscience écologique. Toutefois, GM décide de retirer leur produit du marché et ces voitures en circulation sont détruites. Les amateurs de cette nouvelle auto se demandent si les compagnies pétrolières n'ont pas fait pression sur les grands manitous de GM. Après tout, la voiture électrique n'utilise pas une goutte d'essence.

           Ce documentaire de grande qualité étudie non seulement la disparition mystérieuse (et louche) de cette voiture moderne, mais également la situation politique à l'époque. On entend l'opinion de vedettes tels que Tom Hanks et Martin Sheen, qui sont très «verts» et libéraux en général. On voit également l'actrice américaine Alexandra Paul qui participe à une manifestation (elle se fait même arrêter). Ces gens clament leur indignation et doutent que la voiture électrique a été détruite à cause d'un «manque de demande».

           Votre réaction au film dépendra sûrement de vos convictions politiques. Un bon documentaire qui nous fait réfléchir sans cesse.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

        RETOUR AU MENU