EMPORTE-MOI

«


Drame psychologique

1999. Réalisation : Léa Pool. Avec : Karine Vanasse, Miki Manojlovic, Pascale Bussières et Alexandre Mérineau. Scénario : Léa Pool. Couleur/1h35. 

        Drame canadien ennuyant et inefficace qui retrace les tribulations d’une adolescente à Montréal en 1963. Vanasse n’est pas mauvaise, mais son interprétation n’est rien de mémorable. Le scénario décousu et vide nous présente plusieurs événements, mais sans aucune étude sérieuse sur les personnages. Les problèmes que vit le personnage de Karine Vanasse ne sont pas très captivants et quelques scènes étranges ne sont jamais expliquées clairement. On passe d’une scène à l’autre sans avoir l’impression qu’il y a vraiment de la réflexion ou de l’atmosphère dans le film. De plus, les personnages sont drôlement stéréotypés.

        La reconstitution des années 60 ne semble pas du tout authentique. Bon d’accord, je n’ai pas vécu pendant cette époque, mais j’ai vu des meilleurs films nous présenter une atmosphère convaincante des années 60. Dans Emporte-Moi, les décors moches et les vieilles chansons nous donnent qu’une piètre reconstitution de cette époque (avez-vous remarqué à quel point la chanson «Stand by Me» est mal placée dans l’histoire ? Est-ce que Léa Pool a même pris la peine d'écouter les paroles de cette chanson ?). Emporte-Moi n’a absolument rien de mémorable ou de profond à nous présenter. À fuir.

RETOUR AU MENU