HOLLOW MAN

(L'HOMME SANS OMBRE)

«««


Drame de science-fiction

2000. Réalisation: Paul Verhoeven. Avec: Kevin Bacon, Elizabeth Shue, Josh Brolin et Kim Dickens. Scénario : Gary Scott Thompson et Andrew W. Marlowe. Couleur/1h53.

        Une équipe de scientifiques découvre une formule pouvant rendre quelqu'un invisible. Le docteur Sebastian Caine (Bacon) décide de se rendre invisible, mais il réalise qu'il ne peut plus redevenir lui-même. De plus, il devient de plus en plus dangereux et met la vie de ses collègues en péril.

        L'histoire n'a rien de très étonnant puisque nous apprenons vite que le personnage de Kevin Bacon n'est qu'un prédateur menaçant qui planifie faire du grabuge dans son laboratoire. Sebastian Caine est un peu stéréotypé. Mais les effets spéciaux extraordinaires valent bien le coup d'œil et le suspense est dans la note voulue.

        Le comportement du Dr. Caine est parfois étrange et illogique, mais ce comportement ne devient pas trop invraisemblable (ou intolérable). Le réalisateur talentueux Paul Verhoeven étudie efficacement le côté morbide de la science moderne, comme il l'a si bien fait dans RoboCop et Total Recall (Voyage au centre de la mémoire). Comme dans ces films, les effets spéciaux sont excellents. Ce qui manque est un personnage principal un peu plus coloré.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU