HOME ALONE

(MAMAN, J’AI RATÉ L’AVION)

«««


Comédie

1990. Réalisation : Chris Columbus. Avec : Macaulay Culkin, Joe Pesci, Catherine O’Hara et Daniel Stern. Scénario : John Hughes. Couleur/1h42.

        Quelques jours avant Noël, une famille de Chicago se prépare à partir en vacances. Après avoir été occupé par la folie des bagages et des billets d’avion, les parents et le reste de la famille sautent dans la voiture et quittent la maison. Mais ils oublient leur jeune fils de huit ans (Culkin), qui est complètement seul à la maison. De plus, il y a deux voleurs qui désirent pénétrer dans l’immense demeure afin de mettre leurs mains sur tout ce qui vaut cher.

        Cette comédie signée Chris Columbus (Adventures in Babysitting/Escapades d’un Soir) est léger, divertissant, bien monté et parfois hilarant. Quelques scènes sont très invraisemblables et j’ai souvent exclamé «Ben voyons!», mais le film nous fait constamment penser aux dessins animés Lonny Toons (vous vous souvenez du coyote qui tente d’attraper le «road runner»?). Prenez ce film avec un grain de sel. On s’amuse mieux comme ça.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

                                                                          
RETOUR AU MENU