IMPOSTER

(L'IMPOSTEUR)

«««


Drame de science-fiction

2002. Réalisation: Gary Fleder. Avec: Gary Sinise, Madeleine Stowe, Vincent D'Onofrio et Tony Shalhoub. Scénario: Caroline Case, Ehren Kruger et David Twohy. Couleur/1h35. 

        Basé sur le roman du célèbre auteur de science-fiction Philip K. Dick, ce thriller bien réalisé est divertissant du début jusqu'à la fin. Le seul problème est l'interprétation, qui aurait pu être un peu plus efficace.

        Dans l'avenir, l'ingénieur Spencer Olham (Sinise) est enlevé par des agents du gouvernement qui le soupçonnent d'être réellement un extraterrestre à l'apparence humaine. Croyant qu'il est à cent pour cent humain, Olham réussit à s'évader de ses ravisseurs afin de prouver qu'il n'est pas une créature aux intentions meurtrières.

        En regardant Imposter, j'ai souvent pensé au thriller de Paul Verhoeven Total Recall (Voyage au centre de la mémoire), également basé sur une histoire de Philip K. Dick. Nous voyons les mêmes éléments intrigants: le monsieur tout le monde qui doit fuir afin de retrouver son identité, les décors sombres et dévastés, l'autorité effrayante et les tournures inattendues. Imposter est beaucoup moins bon que Total Recall, mais l'intrigue est quand même mouvementée et l'action est constante. Le film était originalement un court métrage de quarante minutes qui appartenait à une mini trilogie. Toutefois, les producteurs ont aimé l'idée et ont demandé d'avoir un long métrage. Le court métrage est disponible en DVD ainsi que plusieurs renseignements sur le tournage. Il y a deux versions du film: la version de 1h35 et la version «director's cut» qui dure 1h45. 

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU