KILL BILL VOL. 1

(TUER BILL VOLUME 1)

««


Drame d'aventures

2003. Réalisation: Quentin Tarantino. Avec: Uma Thurman, Lucy Liu, Vivica A. Fox et Daryl Hannah. Scénario: Quentin Tarantino. Couleur/1h53.

        Uma Thurman interprète une agente secrète qui est trahie par ses collègues. Elle est fusillée par ses anciens complices le jour de ses noces, mais elle survit l'agression. Elle réussit à reprendre ses forces et cherche à se venger.

        Cet hommage aux thrillers d'arts martiaux ne manque pas d'action ou d'intrigue, et la réalisation rigoureuse de Quentin Tarantino (Reservoir Dogs, Pulp Fiction/Fiction pulpeuse, Jackie Brown) nous garde souvent bouche bée. Malheureusement, le film n'a aucune histoire et les affrontements sans fin nous donnent l'impression de regarder un bon jeu vidéo, mais rien de plus.

        Kill Bill pousse la violence à ses limites et nous montre mille et une façons de couper la tête de quelqu'un. Le film est un festin pour les yeux, la chorégraphie et les combats sont impressionnants. Apparemment, l'histoire de «Fox Force Five» mentionnée dans Pulp Fiction a inspiré Tarantino à écrire le scénario de Kill Bill. Dans Pulp Fiction, le personnage d'Uma Thurman mentionne qu'elle avait déjà joué dans une série télévisée. Cette série télévisée mettait en vedette une équipe d'agents secrets. Nous voyons des liens entre cette histoire et Kill Bill, dans Pulp Fiction Thurman mentionne avoir interprété une agente secrète qui utilisait des couteaux. Dans Kill Bill, Thurman tue plusieurs ennemis avec un couteau (ou une épée).

        Mais contrairement à Pulp Fiction, les personnages dans Kill Bill Vol 1 sont drôlement artificiels. C'est peut-être dû au fait que Kill Bill Vol 2, la suite, pourra élaborer beaucoup plus sur cette équipe d'assassins. Kill Bill Vol 1 accentue uniquement sur la violence et le sang, c'est un film brutal et sans limites. Comme dans Pulp Fiction, les parties de l'histoire sont en désordre. Mais Kill Bill Vol 1 est un film que je vais vite oublier. J'ai hâte de voir le deuxième Kill Bill, il est possible que j'apprécie plus le premier film après avoir vu la suite. On verra.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU