LIAR LIAR

(MENTEUR MENTEUR)

«««


Comédie

1997. Réalisation : Tom Shadyac. Avec : Jim Carrey, Maura Tierney, Jennifer Tilly et Swoosie Kurtz. Scénario : Paul Guay et Steve Masur. Couleur/1h27.

        Un avocat avec peu de scrupules ment sans arrêt afin d’avoir ce qu’il veut. Un jour, il oublie que c'est l'anniversaire de son fils. Furieux contre son père, le fils fait un voeu utile : il désire que son père ne mente plus pendant 24 heures. Son vœu se réalise et c’est en ce moment que les choses se compliquent pour l'avocat peu honnête.

        Cette comédie loufoque est strictement pour les grands amateurs de Jim Carrey (ou pour ceux et celles qui peuvent le tolérer pendant assez longtemps). Le scénario est rempli de petites situations cocasses et le film contient une petite morale qui sera éducative pour les enfants qui osent mentir de temps en temps.

        Quelques scènes sont très illogiques. Ça m’a surpris de voir qu’un juge pourrait tolérer un avocat énervant pendant aussi longtemps. Dans la vie réelle, un avocat comme le personnage de Jim Carrey se ferait congédier sans hésitation. Malgré ces petits défauts, Liar Liar est une bonne petite comédie signée le réalisateur de Ace Ventura : Pet Detective (Ace Ventura mène l’enquête), également avec Jim Carrey.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU