MEN IN BLACK

(HOMMES EN NOIR)

«««


Comédie de science-fiction

1997. Réalisation : Barry Sonnenfeld. Avec : Tommy Lee Jones, Will Smith, Linda Fiorentino et Rip Torn. Scénario : Edward Solomon. Couleur/1h38.

        Un jeune policier de New York (Smith) fait équipe avec un espion qui travaille pour une agence secrète. Cette agence est au courant de tous les événements d’origine extra-terrestre sur Terre. Le duo part à la recherche d’un extra-terrestre particulièrement méchant (Vincent D’Onofrio) qui se fait passer comme simple fermier.

        Les maquillages ingénieux sont conçus par Rick Baker, le responsable des maquillages dans King Kong (1976), The Terminator et plusieurs autres films. L’action est effrénée, et les deux vedettes principales furent bien choisies pour interpréter les deux agents dynamiques. Ceci compense fortement pour le fait que le scénario manque parfois d’originalité, est la fin est décevante et idiote.

        Will Smith est aussi charmant que d’habitude, et Jones interprète un personnage froid et sans sourire. Quelques gags manquent de punch mais le tout est quand même très divertissant. Le film est basé sur les BD écrit par Lowell Cunningham.

Oscars 1997 : Meilleurs maquillages (Rick Baker).

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU