MONEY TRAIN

(TRAIN D’ENFER)

«««


Drame policier

1995. Réalisation : Joseph Ruben. Avec : Wesley Snipes, Woody Harrelson, Jennifer Lopez et Robert Blake. Scénario : Doug Richardson et David Loughery. Couleur/1h43.

        Harrelson et Snipes, qui ont travaillé ensemble dans White Men Can’t Jump (Les Hommes blancs ne savent pas sauter), se réunissent encore une fois afin de nous présenter ce film d’action mouvementé. Deux frères policiers qui travaillent dans un métro new-yorkais enquêtent sur un pyromane maniaque qui fait des ravages.

        Le fait que Harrelson et Snipes soient frères ajoute de l’humour au scénario parfois surchargé. Divers événements se produisent en même temps, j'ai constamment eu l'impression que le film en avait beaucoup trop. Heureusement, les scénaristes permettent à l'histoire de se développer de façon intéressante. Les deux vedettes semblent s'amuser ensemble, Harrelsen et Snipes donnent vie à quelques scènes qui n'ont pourtant rien d'extraordinaire.

        Jennifer Lopez interprète une collègue qui devient le centre d’attention des deux flics, et Robert Blake joue le rôle du patron irritable qui semble être le cliché de films policiers américains. L’histoire est un mélange de sentimental, de comédie, de suspense et de tendresse fraternelle. La chimie divertissante entre les deux vedettes principales est l’élan principal du film.

        De plus, le cambriolage du train vers la fin du film nous procure un changement intéressant dans le scénario. Contrairement aux autres thrillers du même genre qui accentuent un thème principal de A à Z, Money Train change de voie vers la fin et nous présente quelque chose de complètement différent. Ce n'est pas un autre thriller copain/copain dans lequel les protagonistes apprennent à s’accepter. Les deux flics dans le film ont déjà construit leur amitié, l’histoire permet à cette amitié de se développer encore plus.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU