RAMBO

(RAMBO 4)

««


Drame de guerre

2008. Réalisation: Sylvester Stallone. Avec: Sylvester Stallone, Julie Benz, Matthew Marsden et Graham McTavish. Scénario: Art Monterastelli et Sylvester Stallone. Couleur/1h35.

               John Rambo, maintenant à la retraite, vit paisiblement en Thaïlande. Il se joint à un groupe de pacifistes américains qui se rendent au Myanmar afin d'aider les victimes de la guerre brutale qui explose dans ce pays. Suite à une embuscade, les pacifistes sont enlevés et détenus dans un camp. À l'aide d'un groupe de mercenaires, Rambo tente de retrouver ces Américains peu importe les risques.

            Grâce à ce quatrième volet de la série populaire, la nouvelle génération de jeunes peut apprécier la légende de Rambo (c'est drôle, il y a quelques années, j'ai constaté que mes élèves de sixième année ne connaissaient même pas ce personnage!). Cette suite est définitivement la plus violente et brutale de la série (on voit des scènes de massacre assez explicites), il y a une atmosphère de rage et de cruauté qui se fait sentir pendant chaque seconde du film. John Rambo marmonne autant que dans les autres films, mais cette fois-ci on voit qu'il a pris un coup de vieux. Les scènes d'action sont très bien tournées, mais tout le film n'est que du déjà vu; il n'y a rien d'assez palpitant ou de mémorable qui puisse nous convaincre que ce quatrième film ait valu la peine. Si vous vous ennuyez de la violence gratuite et d'explosions sans fin, ce film est pour vous. Je me demande si on va maintenant tourner un deuxième Commando, ou Cobra, ou un autre film qui date d'au moins vingt ans. Hé, pourquoi ne pas réaliser un sixième Rocky ? Ah oui, c'est vrai ... ils l'ont déjà fait.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU