ROAD TRIP

(LA VIRÉE)

«««


Comédie

2000. Réalisation : Todd Phillips. Avec : Breckin Meyer, Seann William Scott, Amy Smart et Paulo Costanzo. Scénario : Todd Phillips et Scot Armstrong. Couleur/1h31.

        Un soir, un étudiant de l’université trompe sa petite amie et filme tout avec sa caméra. Par contre, il ignore que la cassette a accidentellement été envoyée à sa petite amie. Accompagné de trois camarades de classe, le jeune homme part à la recherche de cette cassette avant qu’elle se rende chez sa copine.

        Les personnages sont loin d’être honnêtes et sympathiques, mais le film nous procure une bonne dose d’humour. Par contre, le scénario aurait dû être beaucoup plus comique et quelques scènes sont très faibles. Quelques longueurs sans humour nuisent également au scénario. Road Trip est drôle la première fois mais ne vaut pas la peine d’être revu.

* Ne soyez pas trop intrigués par la «version censurée» disponible dans certains clubs vidéos. Le terme n’est qu’un truc commercial et cette version ne contient qu’un peu plus de nudité. Pour les voyeurs seulement.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU