SEVEN
(SEPT)


«««


   

Drame policier


1995. Réalisation : David Fincher. Avec : Brad Pitt, Morgan Freeman, Gwyneth Paltrow et Kevin Spacey. Scénario : Andrew Kevin Walker. Couleur/2h08.

        Deux inspecteurs enquêtent sur une série de meurtres étranges qui semblent avoir un lien avec les sept péchés capitaux.

        Le suspense est bien soutenu dans ce thriller sombre et morbide, l'interprétation est satisfaisante, et l'atmosphère est très oppressante (il pleut presque tout le temps). Une vedette bien appréciée apparaît vers la fin du film (ne lisez plus si vous ne voulez pas trop en savoir sur la fin). C’est toutefois un peu décevant que l’assassin se rende aussi rapidement à la police. J’aurais aimé une recherche exhaustive et éprouvante ressemblant à celle de Clarice Starling dans The Silence of the Lambs (Le Silence des agneaux). La fin sombre un peu dans le mélodrame et l’assassin devient un peu trop fanatique et prétentieux. De plus, le sort de Brad Pitt n’est jamais clairement expliqué.

        Malgré la fin, Seven est un thriller légèrement gothique qui fait un commentaire sur les péchés de notre société, un peu comme le fait Fight Club (également réalisé par David Fincher). Un bel effort.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)


RETOUR AU MENU