SLEEPLESS IN SEATTLE

(LA MAGIE DU DESTIN)

«««


Comédie sentimentale

1993. Réalisation: Nora Ephron. Avec: Tom Hanks, Meg Ryan, Bill Pullman et Ross Malinger. Scénario: Jeff Arch, Nora Ephron et David S. Ward. Couleur/1h45.

        Une femme (Ryan) qui va bientôt se marier devient obsédée par la voix d'un homme (Hanks) qu'elle entend à la radio. Cet homme, qui parle de ses problèmes personnels à l'animatrice de radio, vient de perdre sa femme et il vit seul avec son jeune fils. Fascinée par la chaleur humaine que ce veuf semble dégager, la jeune femme décide de le trouver. Pendant son aventure, elle remet plusieurs choses en question. Est-ce qu'elle est prête à se marier maintenant ? Est-ce possible de tomber en amour avec quelqu'un que l'on ne voit pas ?           

        Si vous êtes capable d'avaler le thème principal invraisemblable et un peu ridicule, cette comédie romantique légère a beaucoup à offrir. Les personnages sont charmants et le dialogue est à la fois humoristique et observateur. On ne voit pas Tom Hanks et Meg Ryan ensemble dans la plupart des scènes. Le film les garde séparés pendant un bon bout de temps, jusqu'à la scène clé vers la fin qui devient un hommage sincère à An Affair to Remember (1957). Sleepless in Seattle fait beaucoup référence aux films classiques des années 40 et 50. Le message principal peut être que l'amour idéal (qui ressemble à ce que l'on voit dans ces vieux films) existe encore dans la société moderne. C'est captivant de voir les deux personnages se rapprocher malgré les obstacles qui les séparent.

        Sleepless in Seattle est divertissant, les comédiens s'amusent bien, le tout est mignon comme un chaton. Je n'ai pas été épaté, le film ne bat pas de records, il est simple et ne vise qu'à nous réchauffer le coeur sans trop de manipulation.

Affiche du film

Bande-annonce du film

RETOUR AU MENU