TERMINATOR 2 : JUDGMENT DAY

(TERMINATOR 2 : LE

JUGEMENT DERNIER)

«««««

  

Drame de science-fiction

1991. Réalisation : James Cameron. Avec : Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Edward Furlong et Robert Patrick. Scénario : James Cameron. Couleur/2h16.

        Le fils de Sarah Connor, John (Furlong dans son premier film) est pourchassé par un Terminator menaçant programmé pour changer l’avenir de l’humanité. De plus, il y a un deuxième androïde venu de l’an 2029 qui doit protéger John.

       Les effets spéciaux sont absolument incroyables (et ont mérité un Oscar) et l’interprétation du jeune Edward Furlong est étonnamment efficace. L’androïde «liquide-métal» vous fera tomber de votre siège ! Les effets spéciaux dans Terminator 2 sont encore éblouissants même de nos jours, et ont initié le public à la nouvelle technologie (qu'on a utilisé dans The Abyss/L'Abysse également, un autre film signé James Cameron).

        Cameron fait un boulot extraordinaire. L’action est encore plus mouvementée que dans le premier Terminator et l’histoire déborde d’humanité, de tendresse, de suspense et d'intéressantes observations philosophiques. Par exemple, on se pose les questions suivantes: Est-ce possible d'aimer une machine ? Est-ce qu'une machine peut avoir les mêmes qualités paternelles qu'un être humain ? Les effets spéciaux ne sont définitivement pas le seul intérêt dans le film, l'histoire est également de grande qualité.

        Le film a coûté 100 millions de dollars et a failli causer la faillite chez le studio Carolco (Arnold a reçu un jet dispendieux comme paie). Terminator 2 a connu un énorme succès et demeure l'un des films d’action/science-fiction les plus reconnus des années 90. 

Oscars 1992: Meilleurs effets sonores, meilleurs effets visuels, meilleurs maquillages, meilleur son.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU