THE BODYGUARD

(LE GARDE DU CORPS)

«««


Drame policier

1992. Réalisation : Mick Jackson. Avec : Kevin Costner, Whitney Houston, Gary Kemp et Bill Cobbs. Scénario : Lawrence Kasdan. Couleur/2hres.

        Un garde du corps solitaire (Costner) est chargé de protéger une jeune chanteuse qui a reçu de nombreuses menaces de mort. Bien sûr, les deux tombent en amour et les choses se compliquent graduellement.

        The Bodyguard est un agréable mélange de thriller et de sentimental. La chimie entre Costner et Houston est très bonne, ainsi que l’interprétation. Whitney Houston est une bonne actrice, même si sa spécialité n’est pas le cinéma. Elle a beaucoup de présence sur l’écran et joue bien son personnage.

        Le suspense policier apparaît de façon convenable et ne détruit pas la précieuse liaison entre les deux personnages principaux. Le personnage de Costner est calme et réservé, ce qui le rend encore plus intéressant et complexe.

        Bien sûr, nous entendons la chanson «I Will Always Love You» chantée par Mlle Houston (en fait, Dolly Parton a écrit cette chanson) ainsi qu’une autre variété de chansons. Toutefois, le film ne semble pas être un truc commercial destiné à vendre les albums de Whitney Houston. Le scénario est bien écrit et le dialogue est assez astucieux pour ce genre de film. The Bodyguard est un bon effort, il reçoit un élan considérable de la part des deux vedettes principales.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU