TRAINWRECK
(CAS DÉSESPÉRÉ)

«««

Comédie sentimentale

2015. Réalisation: Judd Apatow. Avec: Amy Schumer, Bill Hader, Tilda Swinton et LeBron James. Scénario: Amy Schumer. Couleur/2h05.

Amy (Schumer) est une jeune femme qui boit trop, parle trop et couche avec trop d'hommes sans les connaître. Son père, qui est gravement malade, lui a toujours dit que la monogamie ne fonctionne pas dans une vie heureuse. Rédactrice pour une revue, Amy reçoit comme prochaine tâche l'écriture d'un article sur le Dr Aaron Conners (Hader), qui travaille avec les athlètes les plus célèbres. Lorsqu'elle rencontre Aaron, une chimie intéressante se développe et Amy devra remettre en question ses croyances sur l'amour.

L'humoriste talentueuse Amy Schumer a basé son scénario sur des faits vécus, notamment sur les problèmes de santé de son père, ce qui confère au film une tendresse sincère qui ne devient pas trop lourd. Les moments dramatiques sont bien équilibrés et le dialogue caustique est souvent désopilant. Schumer est impressionnante dans son premier film dont elle tient le rôle vedette, son personnage n'est pas la jeune femme gentille et angélique qu'on voit dans la plupart des comédies sentimentales américaines. L'athlète LeBron James (qui mesure au dessus de six pieds sept) est surprenant dans son premier film, il joue l'ami du Dr Conners. Tilda Swinton est diaboliquement drôle dans le rôle de la patronne d'Amy.

Ma seule critique négative vise la durée du film, il y a quelques longueurs de trop et ça finit par alourdir le tout. Mais l'interprétation assurée de tous et le scénario bien écrit compensent énormément, Amy Schumer a ce qu'il faut pour entreprendre plus de projets hollywoodiens à l'avenir.

Affiche du film

Bande-annonce (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU