TWINS

(JUMEAUX)

«««


Comédie

1988. Réalisation : Ivan Reitman. Avec : Arnold Schwarzenegger, Danny DeVito, Kelly Preston et Chloe Webb. Scénario : William Davies, William Osborne, Timothy Harris et Herschel Weingrod. Couleur/1h54.

        Cette comédie charmante et divertissante nous prouve que Arnold Schwarzenegger est comique grâce à sa nature sympathique et honnête. Deux jumeaux qui ne se ressemblent pas du tout (Schwarzenegger et DeVito) se rencontrent pour la première fois lorsqu'ils ont trente-cinq ans. Mais le frère plus intelligent et musclé (devinez qui) ignore que son frère jumeau s’est attiré plusieurs ennuis avec des gangsters vicieux.

        Le duo Arnold/DeVito est hilarant et le dialogue est amusant et bien écrit. Schwarzenegger, vedette des films d’action les plus populaires, réussit à nous faire rire même si sa spécialité n’est pas la comédie. Son personnage un peu naïf est comme un grand ours attachant mais protecteur; sa force physique aide Danny DeVito à se sortir du pétrin. Le personnage de DeVito est le contraire : il est malhonnête et sarcastique.

        Le scénario mélange agréablement l’humour, le sentimental et l’action. Les péripéties entourant les bandits peuvent sembler un peu hors contexte dans l’histoire, mais ces aventures ne vont pas trop loin et permettent à Arnold de participer à des scènes d’action qui lui sont tellement familières. C'est bien amusant.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

Affiche originale du journal Canada-Français (1989), du site Google Newspaper Archives (allez à la page 18)

RETOUR AU MENU