UNDER SIEGE

(CUIRASSÉ EN PÉRIL)

««

  

Drame d’aventures

1992. Réalisation : Andrew Davis. Avec : Steven Seagal, Tommy Lee Jones, Gary Busey et Patrick O’Neal. Scénario : J.F. Lawton. Couleur/1h42.

        Sur un navire militaire, un cuisinier (Seagal) qui est également un expert en arts martiaux affronte une bande de terroristes vicieux.

        Vous avez un sentiment de déjà vu ? Moi aussi. Le scénario de Die Hard (Piège de cristal) et Passenger 57 (Passager 57) flottent dans la marmite de clichés cinématographiques et l’interprétation de Seagal est aussi exécrable que d’habitude.

        Heureusement, la présence (parfois hilarante) de Tommy Lee Jones empêche que ce thriller familier contienne des personnages trop ennuyants et prévisibles. Le personnage de Jones est méchant, efficace mais également assez comique à certains moments. Gary Busey et Tommy Lee Jones sont tellement désopilants ensemble que je me suis demandé si Under Siege n’était pas censé être une parodie de films d’action.

        Je l’espère bien, puisque le scénario n’est pas placé très haut sur l’échelle de logique et prendre ce film au sérieux serait un péché mortel. Malgré la médiocrité de l’histoire, le réalisateur Andrew Davis (Above the Law/Nico, The Fugitive/Le Fugitif) sait comment diriger ses comédiens et l’action plaira à ceux et celles qui ne cherchent qu’à satisfaire leur besoin de violence gratuite et d’affrontements bien filmés. 

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU