THE WORLD IS NOT ENOUGH 

       (LE MONDE NE SUFFIT PAS)


«««


Drame d'espionnage

1999. Réalisation: Michael Apted. Avec: Pierce Brosnan, Sophie Marceau, Denise Richards et Robert Carlyle. Scénario: Neal Purvis, Robert Wade et Bruce Feirstein. Couleur/2h10.

        L'agent James Bond doit maintenant protéger la fille (Marceau) d'un millionnaire qui est mort à la suite d'un bombardement. Celle-ci a hérité de sa fortune, elle se trouve maintenant traquée par des terroristes; le plus méchant est un fou à lier nommé Renard (Robert Carlyle), qui a encore une balle dans la tête après s'être fait tirer dessus. Ah oui, c'est le dernier film du célèbre Q (interprété par Desmond Llewelyn) qui prend maintenant sa retraite. Il est apparu dans presque tous les James Bond, même ceux avec Sean Connery.

        The World is Not Enough contient les trois P de la série de Ian Fleming: Prévisible, Prétentieux mais Populaire. Pierce Brosnan incarne bien le héros reconnu et l'action n'arrête pas pour une seconde. Le film contient quelques gadgets intrigants comme des scies qui tournent en dessous d'un hélicoptère en plein vol et une chaise de torture. La réalisation mouvementée et ingénieuse de Michael Apted nous garde en haleine et l'histoire a quelques rebondissements. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il ne faut pas oublier que les James Bond poussent comme des champignons dans les studios hollywoodiens.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

                                            RETOUR AU MENU