AIR FORCE ONE

««


Drame d'aventures

1997. Réalisation: Wolfgang Petersen. Avec: Harrison Ford, Gary Oldman, Xander Berkley et Glenn Close. Scénario : Andrew Marlowe. Couleur/2h04.

        Appartenant à la même catégorie que Die Hard (Piège de cristal) ou Passenger 57 (Passager 57), ce film d'action vigoureux contient les mêmes éléments: un héros modeste qui affronte une douzaine de terroristes, il y a des personnes innocentes en péril etc. Mais la différence est purement Harrison Ford, un comédien qui peut jouer presque n’importe quel personnage avec charme et professionnalisme.

        Il interprète le président des États-Unis qui est à bord de son jet privé Air Force One. Sa femme et sa fille sont avec lui, ainsi que quelques collègues de travail. Lorsque des terroristes russes s'emparent de l'avion et prennent des otages, Ford serre ses poings et les affronte un par un.

        Son personnage n'est pas aussi mémorable que John McClane dans Die Hard, mais le président est quand même attachant sans être trop invraisemblable. Gary Oldman est également efficace, il interprète le chef des terroristes. Ivan Korshunov est un homme sadique qui déteste les États-Unis (comme la plupart des Russes dans les films américains) et tue pour avoir ce qu'il veut.

        Oubliez les invraisemblances, le manque d'originalité et le message très américain et artificiel ... Air Force One réussit à redonner vie à un genre connu en y ajoutant la performance fort satisfaisante de la vedette principale.

Affiche

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

  RETOUR AU MENU