LE GRAND BLEU

«


Drame sentimental

1988. Réalisation: Luc Besson. Avec: Rosanna Arquette, Jean-Marc Barr, Jean Reno et Paul Shenar. Scénario: Luc Besson, Robert Garland, Marilyn Goldin, Jacques Mayol et Marc Perrier. Couleur/2hres.

        Rosanna Arquette interprète une jeune américaine qui travaille pour une compagne d'assurances à New York. L'histoire étudie sa relation avec deux charmants nageurs (Barr et Reno) qui sont de bons amis d'enfance. L'intrigue essentielle se produit lorsque les deux hommes entrent en compétition.

        Les prises de vue exceptionnelles et le thème intrigant ne réussissent pas à sauver ce drame prétentieux de la noyade. Le film semble durer trois heures et les longueurs sont intolérables. À plusieurs reprises, Le Grand Bleu est horriblement ennuyant. Vers la fin, la série de compétitions commence à être trop longue et nous avons hâte de savoir qui va gagner.

        De plus, l'interprétation ne garde pas notre intérêt très longtemps. Luc Besson sait utiliser sa caméra et l'histoire a du potentiel, mais le tout est trop long et trop insignifiant. Terriblement décevant.

Césars 1989: Meilleure musique (Eric Serra), meilleur son (Pierre Befve, Gérard Lamps et François Groult).

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU