CHOCOLAT

«««


Comédie dramatique

2000. Réalisation : Lasse Hallström. Avec : Juliette Binoche, Alfred Molina, Johnny Depp et Carrie-Anne Moss. Scénario : Robert Nelson Jacobs. Couleur/2hres.

       Une attrayante jeune femme (Binoche) est gérante d'un petit magasin de chocolat dans une ville tranquille. Les mœurs et la mentalité de cette femme affectent éventuellement les habitants de cette région, mais pas toujours de la bonne façon.

        La superbe Juliette Binoche illumine l’écran avec sa présence, l'inteprétation est détendue et naturelle. Johnny Depp joue un petit rôle (contrairement à ce que nous suggère l’affiche du film), il est un jeune voyageur qui se lie d’amitié avec la gérante du magasin. Le scénario original et intéressant, basé sur le roman de Joanne Harris, nous présente plusieurs personnages attachants qui sont étudiés en profondeur. On nous montre à quel point certaines croyances religieuses peuvent influencer une société conservatrice.

        J'ai particulièrement aimé la forte chimie entre le personnage de Juliette Binoche et sa fille. Un film mémorable signé le réalisateur suédois de The Cider House Rules (L'Oeuvre de Dieu, la part du diable)

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU