COMMANDO

««

      

Drame d’aventures 

1985. Réalisation : Mark L. Lester. Avec : Arnold Schwarzenegger, Rae Dawn Chong, Dan Hedaya et Vernon Wells. Scénario : Steven E. de Souza. Couleur/1h28.

        Un colonel retraité (Monsieur S) cherche sa fille de onze ans (Milano) qui a été enlevée par des terroristes menaçants. Les terroristes forcent le colonel à commettre un assassinat et s'il refuse d'obéir, ils tueront sa fille.

        Dans ce film d’action bruyant et idiot, les invraisemblances et les coïncidences ridicules accompagnent l’interprétation misérable de Schwarzenegger. Mais le film est quand même divertissant et il ne manque pas d'action même si la logique n'est pas toujours là.

        Rae Dawn Chong (Quest for Fire) fait de son mieux mais semble parfois inutile dans le scénario. Elle nous tape constamment sur les nerfs et disparaît soudainement vers la fin du film lorsque Arnold vide ses armes automatiques sur tout ce qui bouge. Après que les cadavres se soient empilés un par dessus l’autre, Chong réapparaît uniquement afin d’embrasser le gros héros musclé et l’accueillir chaleureusement.

        L’action n’est pas si mauvaise, mais elle n'équivaut pas à la réalisation professionnelle et mouvementée de certains metteurs en scène tels que Richard Donner ou Walter Hill. Commando n'est jamais ennuyant, juste idiot à un tel point qu'on se demande si l'histoire n'est pas censée être une parodie des thrillers d'action du même genre.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

  Arnold Schwarzenegger tire sur tout ce qui bouge dans Commando.

RETOUR AU MENU