CRUISING BAR

 

«««

   

Comédie de moeurs

1989. Réalisation: Robert Ménard. Avec: Michel Côté, Louise Marleau, Diane Jules et Véronique Le Flaguais. Scénario: Michel Côté, Robert Ménard et Claire Wojas. Couleur/1h38.

        Comédie québécoise parfois désopilante qui observe la séduction de façon originale et hors de l'ordinaire. Quatre hommes tentent de trouver l'amour et le sexe un samedi soir à Montréal, mais l'expérience ne sera pas toujours facile.

        Le scénario retrace les aventures de ces quatre personnages différents et le film est divisé en séquences bien écrites. La scène la plus hilarante se déroule dans un bar gai («excusez, excusez ... je dois aller au toilette»).

        Michel Côté est tout à fait tordant, il interprète les quatre personnages principaux. Cruising Bar n'est pas le genre de film que nous voyons tous les jours et son style unique est très divertissant. L'histoire devient plus dramatique et émouvante vers la fin lorsque nous voyons un des dragueurs retomber dans le monde de la drogue.

        Cruising Bar dépeint avec humour la vie de célibataire pendant les années 80. Comique sans être trop offensant, ce film bien réussi frappe dans le mille.

RETOUR AU MENU