DIE HARD 2

(CINQUANTE-HUIT

MINUTES POUR VIVRE)

 

«««

   

Drame policier

1990. Réalisation : Renny Harlin. Avec : Bruce Willis, William Sadler, Bonnie Bedelia et John Amos. Scénario : Doug Richardson et Steven E. de Souza. Couleur/2h04.

        Cette suite étonnante au premier film très populaire Die Hard nous situe dans l’aéroport Dulles à Washington pendant une tempête de neige. Des terroristes prennent le contrôle de Dulles et devinez qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment ? John McClane, bien sûr. Le film contient le charme de l’original puisque McClane est encore un «monsieur tout le monde» et bon père de famille. Les terroristes sont moins séduisants que ceux du premier film, mais l’action est très bien réalisée (par le Finlandais Renny Harlin) et quelques scènes nous gardent rivés sur notre siège.

        Comparé au premier film de la série, Die Hard 2 contient beaucoup plus d'invraisemblances et un manque de logique parfois très évident. Par exemple, vers la fin du film, Bruce Willis s'efforce d'attraper les mercenaires qui s'enfuient dans un avion. À quoi servent ses efforts si sa femme est dans un autre avion qui vole au-dessus de Washington? Est-ce que sa lutte contre les terroristes va nécessairement sauver sa femme ? Je crois que non. De plus, la présence du journaliste idiot Richard Thornberg (William Atherton) qui était présent dans le premier film crée quelques longueurs inutiles. 

        Toutefois, Die Hard 2 contient quand même un rythme percutant et quelques cascades qui valent le coup d’œil. Bruce Willis semble s'amuser et il est en pleine forme. C'est un film d'action qui a attiré plusieurs cinéphiles en 1990. 

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

Die Hard 2 a ses défauts, mais j'aime le regarder pendant le temps des Fêtes à chaque année!

RETOUR AU MENU