FINAL DESTINATION

(DESTINATION ULTIME)

«««


Drame d'horreur

2000. Réalisation: James Wong. Avec: Devon Sawa, Ali Larter, Kristen Cloke et Kerr Smith. Scénario: Glen Morgan, Jeffrey Reddick et James Wong. Couleur/1h40.

        Un adolescent a une étrange prémonition que son voyage en France avec ses camarades de classe tournera au désastre. Il rêve que l'avion explose et que tout le monde meurt. Après avoir été expulsé de l'avion par les autorités, c'est exactement ce qui se produit. C'est en ce moment que sa vie prend un tournant étrange.

        Le thème intrigant et original est étiré au maximum grâce au scénario tendu et au suspense habilement soutenu. Mais je trouve que le réalisateur James Wong nous distrait trop de l'intrigue principale lorsqu'il nous montre d'autres scènes. Par exemple, lorsque l'enseignante vit des moments étranges dans sa maison peu avant sa mort, le suspense est interrompu afin de nous montrer une autre scène qui se produit en même temps et qui n'a aucun rapport avec l'enseignante. Wong aurait dû se concentrer sur une chose à la fois.

        Ce que j'ai aimé du film est l'interprétation énergique et les situations complexes qui nous tiennent rivés sur notre siège. Les personnages sont crédibles et ressemblent vraiment à des adolescents traumatisés par ce qui se passe autour d'eux. Toutefois, j'ai trouvé que Devon Sawa comprend un peu trop vite cet enchaînement du destin et de la mort après avoir vu ce reportage à la télé. Cela aide sûrement au scénario d'avancer un peu plus rapidement.

        Final Destination vaut le coup d'oeil et n'est pas un autre film d'horreur insensé qui nous montre des adolescents exécutés de façon barbare. Certaines scènes sont tout à fait surprenantes et nous gardent bouche bée. Bien réussi.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU