IN BRUGES

(BIENVENUE À BRUGES)

««


Drame

2008. Réalisation : Martin McDonagh. Avec : Colin Farrell, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes et Clémence Poésy. Scénario : Martin McDonagh. Couleur/1h48.

           Deux tueurs à gages (Farrell et Gleeson) se retrouvent en Belgique en attendant les instructions de leur patron (Ralph Fiennes). Ils attendent plus longtemps que prévu, et lorsque le patron en question décide d'aller rejoindre ses hommes, les choses se gâtent de plus en plus.

          Ce film de gangsters est un mélange décousu d'humour noir, de psychologique et de violence élevée. Le réalisateur Martin McDonagh rend ses personnages vivants et colorés, ce qui est bien. Farrell interprète le jeune tueur qui a un côté très humain, il est tourmenté par une récente tragédie. Gleeson est son partenaire plus âgé et cynique. Cependant, le film prend un tournant désagréable lorsque le patron (Fiennes) entre dans le décor. L'humour qu'il y avait au début est mis de côté assez vite et on assiste à une confrontation invraisemblable et surfaite vers la fin (on se tire dessus sans arrêt, mais les hommes parviennent à se promener en ville comme s'ils avaient reçu de simples projectiles de carabine à plomb). La fin est incomplète et manquée, le film devient un gros dégât. C'est comme si Martin McDonagh avait toutes sortes d'idées et essayait de trop en mettre.

            Je n'ai pas détesté ce film, il est très bien interprété et les prises de vue à Bruges sont tout à fait spectaculaires. Les personnages sont intéressants, mais j'aurais préféré les voir dans un meilleur film.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU