JINGLE ALL THE WAY

(LA COURSE AU JOUET)

«


Comédie

1996. Réalisation : Brian Levant. Avec : Arnold Schwarzenegger, Sinbad, Phil Hartman et Rita Wilson. Scénario : Randy Kornfield. Couleur/1h28.

        Pendant les vacances de Noël, un père peu attentionné (Schwarzenegger) réalise à la dernière minute qu’il n’a pas acheté le cadeau de son fils. Son garçon veut une figurine Turbo Man, qui est le choix numéro un de tous les enfants. Papa se rend compte qu'il n’y a plus de Turbo Man dans les magasins, donc il cherche désespérément ce jouet en vivant une série de mésaventures.

        Le dialogue est mauvais, l’histoire est trop invraisemblable, les gags ne sont même pas drôles et l’interprétation est également mauvaise. Schwarzenegger a déjà joué dans quelques comédies intelligentes et divertissantes (comme Kindergarten Cop/Un flic à la Maternelle et Twins/Jumeaux) mais il perd son temps cette fois-ci.

        L’humour qui vise les jeunes enfants nous montre des personnes qui se frappent à coups de poing, des alertes à la bombe et des pères Noël escrocs (hilarant, non ?). L'un de ces pères Noël est James Belushi, qui joue un très petit rôle. Vers la fin du film, le scénario devient de plus en plus idiot et nous montre des aventures de super héros qui sombrent dans le ridicule.

        L’histoire est en quelque sorte une parodie du capitalisme et la folie de magasinage, mais l’humour est trop ennuyant pour être efficace ou mordant.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU