KING OF NEW YORK
 (LE ROI DE NEW YORK)



«

     

Drame policier

1990. Réalisation : Abel Ferrara. Avec : Christopher Walken, David Caruso, Laurence Fishburne (écrit Larry Fishburne dans ce film) et Wesley Snipes. Scénario: Nicholas St. John. Couleur/1h44.

          Un caïd new-yorkais récemment sorti de prison contacte ses anciens complices afin d'éliminer les membres d'un gang rival. L'objectif est de se faire de l'argent et le donner aux gens défavorisés (du genre Robin des Bois).

         Le réalisateur Abel Ferrara (Ms.45, Bad Lieutenant/L'Étrange lieutenant), qui vient du Bronx à New York, connaît bien les rues de Manhattan. Mais contrairement à Bad Lieutenant, le personnage de Christopher Walken ne suscite aucun intéret et je suis surpris à quel point l'interprétation de ce dernier n'est pas aussi captivant que d'habitude. Le dialogue est très mal écrit, tout est mal éclairé et même les scènes de fusillades sont routinières et sans vie. J'avoue que la distribution est intrigante; qui peut résister aux vedettes maintenant très connues comme Wesley Snipes et Laurence Fishburne? Mais ils perdent leur temps complètement dans King of New York. J'ai déja vu de vieux épisodes de Law & Order qui avaient plus d'impact que ce navet. À rater. La seule scène qui sort de l'ordinaire: quelques minutes érotiques dans un métro.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU