KUFFS

««

    

Comédie policière

1992. Réalisation : Bruce A. Evans. Avec : Christian Slater, Bruce Boxleitner, Milla Jovovitch et Tony Goldwyn. Scénario : Bruce A. Evans et Raynold Gideon. Couleur/1h40. 

        George Kuffs (Slater), un jeune homme immature, ne semble avoir aucune ambition dans la vie. Son frère aîné (Boxleitner), un policier de San Francisco, est froidement abattu en service et George cherche à se venger (le scénario vous semble familier ?). Il s’engage dans un service de police spécialisé afin de retrouver le malfrat qui a tué son frère.

        Le scénario est drôlement lourd pour une comédie de ce genre. Quelques scènes nous rappellent trop des comédies policières à succès comme Beverly Hills Cop/Le Flic de Beverly Hills (le baratin de Christian Slater ne se compare pas du tout aux paroles rusées de Eddie Murphy). Le personnage George Kuffs n’est pas très aimable et il est difficile de le trouver attachant; il quitte sa petite amie parce qu’elle est enceinte, il semble arrogant et idiot à quelques reprises, et la liste continue.

        L’action est du déjà vu et le dialogue est médiocre et presque sans intelligence. La scène où les jurons de Slater et Tony Goldwyn sont «censurés» est extrêmement stupide. La scène dans laquelle Kuffs veut se battre à poings nus avec un collègue afin de régler un différend montre un grand manque d'originalité. Quelques scènes nous font rire, mais le résultat est bien ordinaire.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU