THE LAST OF SHEILA

(LES INVITATIONS DANGEREUSES)

««

   

Drame policier

1973. Réalisation: Herbert Ross. Avec: Richard Benjamin, Dyan Cannon, Joan Hackett et James Coburn. Scénario: Anthony Perkins et Stephen Sondheim. Couleur/2h05.

        Clinton Green (Coburn) invite plusieurs amis à passer quelques jours sur son bateau. Mais Clinton s'amuse de façon étrange: il monte un jeu mystérieux où tous les invités doivent découvrir les secrets de chaque personne qui est sur le bateau. Lorsqu'une des femmes est froidement assassinée, on découvre d'autres secrets étranges.

       En fait, le thème principal est beaucoup plus intéressant que le film. Les comédiens font un bon travail, l'histoire est remplie de tournures et d'événements complexes, mais le scénario est bourré de longueurs et les personnages sont peu attachants. Lorsque l'événement déclencheur apparaît dans l'histoire, on a eu le temps de s'ennuyer amplement.

        L'histoire s'améliore vers la fin lorsque les scénaristes Anthony Perkins (Monsieur Bates dans Psycho/Psychose) et Stephen Sondheim ajoutent de l'intrigue vibrante, mais il n'y a rien d'exceptionnel ou de mémorable dans The Last of Sheila. J'ai déjà vu de vieux épisodes de Matlock ou de Murder She Wrote (Elle écrit au meurtre) qui étaient meilleurs que ce film. Passons à autre chose.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU