LORD OF THE RINGS: THE FELLOWSHIP OF THE RING

(LE SEIGNEUR DES ANNEAUX)

««««


Drame fantastique

2001. Réalisateur: Peter Jackson. Avec: Elijah Wood, Ian McKellan, Viggo Mortensen et Sean Astin. Scénario: Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens. Couleur/3hres.

       Des jeunes Hobbits vivant dans un village paisible partent à la recherche d'un monde fantastique dans lequel règne une entité surhumaine qui existe depuis des années. Au péril de leur vie, ces Hobbits ont comme mission de détruire un puissant anneau qui appartient à cette entité maléfique, sinon le monde entier pourrait être à sa merci. 

        Réalisé avec brio et ingéniosité, ce film d'aventures ahurissant est définitivement le Star Wars de nos jours. Les personnages sont colorés, l'interprétation est énergique et il n'existe pas de mots pour décrire la qualité des effets spéciaux. Les combats d'épées et les thèmes presque mythologiques recréent un monde imaginaire d'une étonnante originalité.

        Basé sur le célèbre roman de J.R.R. Tolkien, Lord of the Rings a fait fureur lors de sa sortie. Avant de voir le film, j'avais peur d'être déçu; lorsque j'entends trop parler d'un film à mégasuccès, je crains toujours d'être énormément déçu. J'ai été très surpris, ce film est mémorable. Malgré sa durée excessive, cette aventure nous garde bouche bée et ne lâche pas sa prise pour une seconde.

        Chapeau au réalisateur Peter Jackson (qui vient de la Nouvelle-Zélande et qui a tourné ce film dans son pays natal) ainsi qu'à son équipe. Le film a été beaucoup de travail pour ceux et celles qui ont participé à sa réalisation, et leurs efforts ont valu la peine.

Oscars 2002: Meilleure cinématographie (Andrew Lesnie), meilleurs effets visuels, meilleurs maquillages, meilleure musique.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU