MERCURY RISING

(MERCURE À LA HAUSSE)

«««


Drame policier

1998. Réalisation: Harold Becker. Avec: Bruce Willis, Alec Baldwin, Miko Hughes et Chi McBride. Scénario: Lawrence Konner et Mark Rosenthal. Couleur/1h51. 

        Film d'action parfois prévisible mais acceptable à propos d'un jeune garçon autiste qui découvre accidentellement un code secret lié au gouvernement. Alec Baldwin interprète le chef sinistre qui veut assassiner l'enfant, Willis interprète l'agent du FBI qui protège le garçon.

       Le suspense et l'action sont du déjà vu mais nous procurent quelques moments tendus, et Alec Baldwin est savoureux dans le rôle du méchant. Quelques scènes sont émouvantes, on voit le lien presque paternel entre le policier et l'enfant autiste.

        Cependant, le scénario ne met pas assez d'emphase sur le policier et ce petit garçon. Le film accentue beaucoup l'intrigue policière, mais les sentiments que le policier ressent envers ce petit garçon semblent être mis de côté. Ce thriller reste sur la même note du début jusqu'à la fin et ne montre pas assez de chimie entre les deux personnages.

        Mercury Rising est un bon petit film policier avec quelques bons moments. Malheureusement, le film a plus de muscle que de coeur.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU