RAMBO III

«««

  

Drame d’aventures

1988. Réalisation : Peter Macdonald. Avec : Sylvester Stallone, Richard Crenna, Marc de Jonge et Kurtwood Smith. Scénario : Sylvester Stallone. Couleur/1h40.

        Stallone interprète encore une fois John Rambo dans ce troisième film de la série populaire. Le vétéran du Viêt-nâm doit maintenant libérer son ami, le Colonel Trautman (Crenna), qui est détenu par des soldats russes en Afghanistan.

        Le dialogue n’a rien de très brillant et le scénario est essentiellement une collection d’affrontements, d’explosions (qui ont coûté très cher au studio) et de fusillades. La performance de Sylvester Stallone ne sera sûrement pas dans le livre des records Guinness. Il est moins charismatique que dans les films Rocky. Cette fois-ci, John Rambo semble moins humain et vulnérable que dans le premier First Blood (Rambo) ... il commence à être un peu trop stéréotypé.  

        Peu importe ... je ne m’attendais pas à un long métrage exceptionnel. Rambo III est fidèle au genre action/aventure musclé; c'est un film bruyant et illogique ... mais également très mouvementé et amusant. Il réussit à être un bon film d’action épicé de patriotisme américain. La réalisation nous offre quelques scènes époustouflantes et le scénario m'a énormément diverti.

        Ne cherchez pas du Shakespeare ou d'intéressantes observations psychologiques … Rambo III fait tout sauter et nous en donne pour notre argent ... point.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU