ROCK STAR

««


Drame

2001. Réalisation : Stephen Herek. Avec : Mark Wahlberg, Jennifer Aniston, Jason Flemyng et Timothy Olyphant. Scénario : John Stockwell. Couleur/1h45.

        Observation passable mais très peu profonde de la vie d’une vedette rock. Mark Wahlberg a été bien choisi pour son rôle, mais son interprétation manque d'étincelles. Un jeune homme (Wahlberg) qui veut être une vedette rock débute sa carrière dans un garage avec ses copains; c'est ce que plusieurs chanteurs ont déjà fait pendant leur jeunesse. Il devient éventuellement célèbre et sa petite amie (Aniston de la série-TV Friends) l’accompagne dans son aventure. Malgré l’argent et le pouvoir, ce jeune homme réalise que cette vie «idéale» a ses désavantages.

        Aniston donne une meilleure performance que Wahlberg; le personnage de la jeune femme nous paraît réelle et sincère. Elle voit son petit ami Chris Cole changer de plus en plus et parfois elle n’aime pas ce qu’elle voit.

        Le scénario nous offre tout ce que nous savons déjà sur les vedettes rock : les voyages interminables, la drogue, l’alcool, les femmes superbes et le pouvoir qu’ont ces stars sur scène. Nous voyons même Jason Bonham, le fils du batteur reconnu John Bonham de Led Zeppelin. À part de ce que nous savons déjà et l’amas de chansons interminables, le film ne dit pas grand chose.

        Cette vie de chanteur est explorée superficiellement et les problèmes sont traités légèrement. Je m’attendais à des émotions explosives, des moments de vérité et de questionnement. Le film The Doors d'Oliver Stone a réussi à dépeindre une image plus concrète et touchante de cette vie de vedette rock. (Ne lisez plus si vous ne voulez pas en savoir trop sur la fin).

        Vers la fin, nous sommes heureux de revoir Wahlberg et Aniston ensemble, mais on dirait qu’ils ont passé à travers très peu d’épreuves et le tout se termine de façon trop nette. À la fin, on se demande si le personnage Chris Cole a vraiment appris de ses erreurs.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU