ROCKY V

««


Drame sportif

1990. Réalisation : John G. Avildsen. Avec : Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young et Sage Stallone. Scénario : Sylvester Stallone. Couleur/1h44.

        Le cinquième film de la série Rocky (j’espère que ce sera le dernier) manque la magie et le pouvoir des autres films. Cette fois-ci, le célèbre boxeur de Philadelphie croit qu’il n’a plus sa place dans le ring. Il est plus âgé et ses responsabilités sont différentes. De plus, il a une rare tumeur au cerveau qui pourrait s'aggraver s’il recevait des coups.

         Si Rocky était intelligent pour deux cents, il ferait attention à sa santé mais ça ne semble plus être sa préoccupation vers la fin du film. Les autres thèmes apparaissent dans l’histoire de façon décousue. Il n’y a rien de très palpitant qui se produit dans le scénario et les seuls moments mémorables sont les scènes qui montrent l’intéressante chimie entre Rocky et son fils (le fils est Sage Stallone, le vrai fils de Sylvester).

        La confrontation entre Rocky et un autre jeune boxeur est le seul grand intérêt et l'histoire prend très longtemps avant d'aboutir à quelque chose. Espérons que Rocky va serrer ses gants pour de bon cette fois-ci.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU