SLIVER

««

   

Drame de suspense

1993. Réalisation: Phillip Noyce. Avec: Sharon Stone, William Baldwin, Tom Berenger et Polly Walker. Scénario: Joe Eszterhas. Couleur/1h50.

        Une attirante jeune femme (Stone) déménage dans un condo luxueux et entretient une liaison sulfureuse avec le propriétaire (Baldwin). Soudainement, une série de meurtres étranges se produit ...

        Le film s'étire éternellement et n'aboutit à rien jusqu'à ce qu'on découvre l'identité du meurtrier. Sliver n'est qu'une série de scènes sexuellement explicites réalisées avec le minimum de sérieux ou de sensualité (la petite musique porno n'aide pas non plus). Le scénario vide de Joe Eszterhas (tiré du roman d'Ira Levin) nous permet de nous rincer l'oeil mais nous offre aucun suspense efficace.

        Le dialogue est parfois atroce et les personnages sont si peu attrayants qu'il est difficile de s'attacher à eux. À voir si vous aimez regarder les moeurs bizarres et les mystères simplistes.

        Si vous voulez voir un film avec plus de punch et d'intrigue, vous devriez louer le classique d'Alfred Hitchcock Rear Window (1954) avec l'imbattable James Stewart (It's a Wonderful Life). N'importe quel cinéphile vous dira que ce film définit ce que le suspense et le mystère devraient être.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database) 

RETOUR AU MENU