THE ART OF WAR

(L'ART DE LA GUERRE)

««


Drame d'espionnage

2000. Réalisation: Christian Duguay. Avec: Wesley Snipes, Anne Archer, Michael Biehn et Donald Sutherland. Scénario : Wayne Beach. Couleur/2hres.

        Un agent efficace qui travaille pour l'ONU se retrouve mêlé à une affaire politique. Il est pourchassé par des tueurs agressifs et il doit aussi protéger une jeune Chinoise.

        L'histoire parfois complexe nous offre quelques bonnes cascades, des scènes d'action bien réalisées et un peu de suspense, mais la chimie entre les personnages est médiocre et le tout devient de plus en plus idiot vers la fin. Le combat entre Wesley Snipes et son adversaire (Michael Biehn) à la fin du film est un des plus stupides que je n’ai jamais vu et le suspense est loin d'être satisfaisant (la pluie à l'extérieur du gratte-ciel n'ajoute rien de spécial).

        Je m'attendais à plus d'étincelles entre Snipes et la jeune Chinoise attrayante, mais le scénario semble les séparer et les ignorer afin de nous présenter des scènes d'action extravagantes. Le dialogue est parfois prétentieux et difficile à comprendre, tandis que le policier grassouillet qui est constamment traqué par Snipes semble trop sensible et idiot pour être un personnage vraiment solide.

        Wesley Snipes est charmant comme vedette de films d'action. Même dans ses films moyennement bons comme Passenger 57 (Passager 57), il a beaucoup de présence à l'écran. Par contre, je crois qu'il ne sélectionne pas toujours ses films de façon adéquate. C'est dommage.

Affiche du film

Bande-annonce du film (sur Internet Movie Database)

RETOUR AU MENU